Fondation / Comment vos dons font une différence
Comment vos dons font une différence
Le saviez-vous?
- La Fondation Un toit pour tousMD de Royal LePageMD pour tous a amassé, depuis 1998, plus de 46 millions de dollars et à l’heure actuelle, elle soutient 200 centres d’hébergement pour femmes et partenaires nationaux.
- Depuis sa création en 1998, la Fondation Un toit pour tous est fièrement passée au fil du temps à la plus importante fondation publique du Canada vouée exclusivement au financement de centres d’hébergement pour femmes et de programmes de prévention de la violence familiale.
- Royal LePage est la seule entreprise immobilière canadienne à posséder sa propre fondation de bienfaisance.
- 100 % des fonds recueillis et donnés localement sont versés dans la collectivité d’où les fonds proviennent. De plus, Royal LePage est fière d’assumer les frais administratifs de la Fondation Un toit pour tous Royal LePage afin que tous les fonds recueillis soient versés à la cause.
Comment nos fonds sont-ils utilisés dans les centres d’hébergement pour femmes?
Lorsque les femmes arrivent dans un centre d’hébergement en compagnie de leurs enfants, elles reçoivent beaucoup plus qu’un lit. Les centres d’hébergement que nous finançons offrent du soutien et toute une gamme de programmes visant à aider les femmes à se remettre de leurs expériences traumatisantes, à reprendre confiance en elles et à se bâtir une vie où l’espoir remplace la peur. Ces services peuvent comprendre :
- Hébergement d’urgence sécuritaire
- Plans de sécurité et d’intervention en case de crise
- Nourriture, articles de toilette, vêtements et transport
- Emploi et formation professionnelle
- Programmes de protection pour animaux de compagnie
- Thérapie et accompagnement
- Activités sociales et soins personnels
- Ateliers sur les compétences de vie
- Soins axé sur les enfants et les jeunes
- Assistance juridique
- Aide au logement
- Sens de la communauté et sentiment d’amitié
- Programmes parentaux
- Soutien communautaire après avoir quitté le refuge
La valeur des dons non désignés reçus de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage ne peut être surestimée. Les centres d’hébergement pour femmes sont en mesure de répondre à leurs besoins les plus prioritaires à tout moment, sans aucune contrainte. Le personnel des centres d’hébergement peut donc se concentrer sur ce qu’il fait le mieux, c’est-à-dire mettre les femmes et les enfants à l’abri du danger.
Nous sommes également fiers de soutenir les organismes suivants :
SOS violence conjugale
SOS violence conjugale est un organisme sans but lucratif qui a pour mission de contribuer à assurer la sécurité des victimes de violence conjugale de l’ensemble du Québec, en offrant un service d’accueil et de référencement gratuit, bilingue, anonyme et confidentiel. C’est une ressource disponible 24 heures sur 24 et sept jours sur sept qui peut fournir un accès direct à de l’information, du soutien ou de l’hébergement.
Center for Research & Education on Violence Against Women & Children
Neighbours, Friends & Families (NFF) a été lancé en 2005 en tant que campagne d’éducation publique pour soutenir les recommandations du Comité d’examen des décès dus à la violence domestique de l’Ontario. Le plus souvent, les gens nous disent qu’ils ne savent pas quoi faire lorsqu’ils voient une personne victime de violence conjugale ou qu’ils ne savent pas que leur voisin, ami ou membre de la famille est victime ou survivant de violence conjugale. Cette campagne a été créée dans le but de prévenir et de fournir des informations sur les risques et les signes de la violence conjugale, sur la manière d’intervenir en toute sécurité et sur les actions que vous pouvez entreprendre pour y remédier.
Avec le soutien de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage, le Center for Research & Education on Violence Against Women & Children de l’Université Western organisera des ateliers pour le personnel des centres d’hébergement afin de leur présenter les ressources de la campagne Neighbours, Friends & Families, qu’ils pourront utiliser dans leur travail de sensibilisation et d’éducation du public.
SOAR (Supporting Survivors of Abuse and Brain Injury through Research)
SOAR est une organisation à but non lucratif basée à Kelowna, en Colombie-Britannique, qui s’efforce d’étudier les liens entre les lésions cérébrales et la violence conjugale, d’informer le public et les personnes qui travaillent avec les survivants, ainsi que de leur donner les moyens d’obtenir l’aide et les services dont ils ont besoin.
Avec le soutien de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage, SOAR étend l’utilisation et l’efficacité de son outil de formation sur la sensibilisation aux commotions cérébrales parmi le personnel chargé du soutien aux femmes à l’aide d’ateliers de formation.
Hébergement femmes Canada
La Fondation Un toit pour tous de Royal LePage est un fier partenaire et un des fondateurs de la carte cliquable en ligne du site hebergementfemmes.ca, qui fournit d’un océan à l’autre les coordonnées des centres d’hébergement pour les femmes, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Si vous ou une personne de votre entourage êtes victime de violence ou d’abus, l’aide est accessible en un clic. Le site herbergementfemmes.ca est une initiative d’Hébergement femmes Canada.
Pour obtenir une liste de lignes d’assistance téléphonique provinciales et territoriales, visitez hebergementfemmes.ca/lignes-de-cris-provinciales-territoriales/